Bâbak AMIR-TAHMASSEB

Champion du Monde 2001

Course en Ligne Kayak Monoplace 1000m
Mon interview du 22 août 2002
Bâbak, nous sommmes à J-7, comment s'est passé le mois d'août ?
C'était une succession de périodes d'entrainements intenses et de récupérations intenses afin de jouer sur le contraste.
Qu'entends tu par une récupération intense ?
C'est une récupération physique après le stage qui s'est déroulé à Temple sur Lot et une récupération mentale pour aborder ces championnats du Monde dans les meilleurs dispositions..
Tu parles de préparation mentale, as-tu préparateur mental ?
Non, ce serait envisageable pour la saison à venir. C'est avoir avec l'équipe d'encadrement vu le cout.
Revenons aux Mondiaux de cette année, quels sont tes objectifs ?

D'abord une très bonne course techniquement et tactiquement. Après faire un podium sur les deux distances. (le K1 1000M et le K2 500m)

Tu as parlé de tactique. L'an passé tu t'étais concentré sur le champion du Monde en titre, l'allemand Lutz LIWOWSKI... que feras-tu cette années?

Ccette année il y a 6 personnes qui peuvent prétendre gagner sans réel favori. Il y a l'anglais champion d'europe, Tim BRABANTS, le norvégien qui descend du K2 1000 pour faire du monoplace et qui a gagné la Coupe du Monde de Duisbourg, le Polonais, tout le temps sur le podium, l'Allemand LIWOWSKI et bien entendu l'argentin COREA, sans oublier un bon Hongrois, l'espagnol qui joue chez lui et quelques outsiders tels le Danois, l'Israelien et le Belge.

Pour la stratégie on verra au dernier moment suivant le déroulement des courses mais l'objectif est d'être très fort dès les séries.

Et en k2, quel approche aurez-vous avec Philippe ?
D'abord d'accéder à la finale vu l'aléa du K2 500 et ensuite d'accrocher un podium en sachant que les allemands seront les grands leaders.
Que vas-tu faire durant les 7 prochains jour s?
Dès vendredi matin nous sommes en stage à Vaires/Marne pour réactiver la machine après une semaine de break où chacun s'est ressourcé individuellement. On partira à Séville Lundi prochain.
Et là bas ?
Se concentrer sur les premières courses de jeudi et faire monter l'influ...
Merci Bâbak et bonne chance...